Quantcast
Channel: Forum Bbox - Bouygues Telecom — Offres Commerciales Bouygues Telecom
Viewing all articles
Browse latest Browse all 58

Emplois en baisse chez les opérateurs

$
0
0

Un article de Next INpact http://www.pcinpact.com/news/87137-leff … n-2013.htm, annonce que 3200 emplois on été perdus chez les 5 opérateurs (départs à la retraite non remplacés, départs volontaires, etc...

Ce que l'article ne dit pas et qui pourtant à son importance, c'est que les technologies entre les dernières années et maintenant, nécessitent parfois moins de postes.

Faut-il s'en alarmer?

Pas nécessairement, car de nombreux observateurs économiques sont parfaitement que Orange et SFR, continueront de baiser le nombre d'emplois, alors que Bouygues et Free sont regardés à la loupe et certains parient sur une hausse de l'emploi chez ces deux opérateur du fait de leur capacité potentielle à recruter de nouveaux clients.

Pourtant personne ne s'avance à donner des chiffres dans le contexte économique actuel, il est généralement constaté que Orange et SFR sont arrivé au bout d'un système économique, pouvant dans le meilleur des cas, stabiliser le nombre de clients et dans le pire perdre de 2 à 15% de leur clientèle actuelle.

Les estimations sont d'autant plus difficile à prévoir, que depuis quelques années, de nombreux clients sautent d'un opérateur à u autre en fonction de leurs annonces commerciales.

Toutefois on distingue plusieurs catégories de clients, ceux qui par habitus, satisfaction ou crainte de l'inconnu ne bougeront pas qui à priori est la clientèle la plus âgée.

Les 25 /45 ans, souvent technophiles et aptes à migrer assez facilement.

Dans cette tranche une infime partie des clients sont capables de migrer 2 à trois fois par an en fonction des annonces des opérateurs.

Globalement c'est dans le mobile traditionnellement que les clients sont les moins fidèles, la concurrence y est la plus rude, pour la première fois dans le monde de l'ADSL, tout le monde attend les premiers chiffres de recrutement de Bouygues après ça baisse de tarifs sur l'ADSL et bientôt sur la fibre, car il se pourrait en effet que cette baisse de tarif rende enfin concurrentiel ce marché sur lequel il semblait y avoir une entente tarifaire entre opérateurs jusqu'alors... Rappelons nous, il y a encore peu, l'écart de pris sur l'ADSL entre opérateurs n'était que de quelques Euros...


Viewing all articles
Browse latest Browse all 58

Trending Articles